Tenue règlementaire
Vêtements adaptés à la pratique des disciplines

La tenue vestimentaire doit être adaptée à la pratique des disciplines enseignées dans la méthode.
Nous travaillons beaucoup la gestuelle du mouvement. L'amplitude de celui - ci ne doit absolument pas être restreint par le port d'un haut ne possédant pas d'aération ou encore couvrant totalement votre corps. 
Il est indispendable que les corrections soient effectuées dans les meilleures conditions possibles pour votre placement. Pour cela, le professeur doit être en mesure de voir votre musculature et ce, même au travers de vos vêtements. C'est pour cela que le port du jogging est totalement déconseillé. Ce type de vêtement ne permet pas de voir l'alignement au niveau des jambes. Tout comme le 
sous - pull, col roulé qui ne permettront pas de voir la musculature de votre dos, votre port de tête, la gestuelle des bras.
Optez pour les tenues suivantes ( Ex - photos ci - dessus )
- Short avec brassière ou débardeur. T - shirt ceintré mais pas serré.
​- Legging avec brassière ou débardeur. Vous pouvez également porter le legging avec un justaucorps de danse. Egalement porter le justaucorps de danse avec un short.
En début de ​séance, pour permettre aux muscles de s'échauffer correctement ​surtout en période hivernale, ​un cache - coeur ​ou un ​petit gilet seront parfaitement adaptés. Mais uniquement le temps de l'échauffement.
​Les cheveux doivent être attachés ou en chignon.
Veuillez noter que le Pilates se pratique pieds nu ou en chaussettes.


À proposÀ proposÀ propos